AI Summary
Yellowstone est l’une des attractions les plus impressionnantes des États-Unis. Abritant près de 500 geysers, certaines des plus belles sources naturelles du monde, et une multitude d’animaux majestueux, le parc est un incontournable si vous êtes dans la région.
Pour vous rendre à Yellowstone, vous pouvez louer un camping-car à Denver ou à Salt Lake City et conduire jusqu’au parc national.
Voici quelques-unes des meilleures choses à faire à Yellowstone.
Geyser Old Faithful
Le geyser Old Faithful est le plus prévisible (et le plus célèbre) des près de 500 geysers de Yellowstone. Le premier à recevoir un nom, il entre en éruption environ toutes les 90 minutes, ce qui en fait l’un des geysers les plus faciles à voir en action.

Comme la source grand prismatic spring, Old Faithful est l’une des attractions les plus fréquentées du parc. Peu importe quand vous visitez, vous pouvez vous attendre à la foule. Cela dit, la zone de l’Upper Geyser Basin est assez grande, donc il y a beaucoup d’espace pour s’étendre.
Source grand prismatic spring
La pièce maîtresse du Midway Geyser Basin, la source grand prismatic spring est la plus grande source chaude des États-Unis et l’une des merveilles naturelles les plus singulières sur Terre. C’est aussi le monument le plus photographié (et donc le plus reconnaissable) de Yellowstone.

Cette source impressionnante est plus profonde qu’un immeuble de 10 étages et plus grande qu’un terrain de football, offrant une expérience vraiment humble. Elle doit ses couches colorées à une variété d’espèces de bactéries thermophiles qui vivent dans ses environs, rendant la source éclatante avec des teintes saturées de bleus, jaunes, verts et oranges.
Évidemment, la source grand prismatic spring est l’une des attractions les plus fréquentées du parc. Peu importe quand vous choisissez de visiter, vous pouvez parier qu’il y aura de la foule.
Upper Geyser Basin et Morning Glory Pool
Abritant le geyser Old Faithful, l’Upper Geyser Basin abrite environ 25 % des geysers du monde. C’est une zone pittoresque traversée de sentiers de randonnée qui passent devant une multitude de geysers et de caractéristiques thermales. Même si vous visez spécifiquement Old Faithful, faites-vous plaisir et prenez aussi du temps pour le reste de l’Upper Geyser Basin.
Alors que certains geysers peuvent être dormants lors de votre visite, si vous marchez jusqu’à la Morning Glory Pool, vous êtes sûr de voir au moins quelques-uns en action. Certains des meilleurs endroits à voir incluent le geyser Daisy, le geyser Castle, le geyser Grotto et la colorée Morning Glory Pool.
Grand Canyon de la rivière Yellowstone

Le Grand Canyon de la rivière Yellowstone est l’un des sites les plus réputés de Yellowstone. Il fait plus de 24 miles de long, s’étend jusqu’à 4 000 pieds de large, et descend jusqu’à 1 200 pieds de profondeur par endroits. Les deux rives du canyon offrent plusieurs sentiers de randonnée et points de vue, les principaux attirant le plus de visiteurs.
La pièce maîtresse du Grand Canyon de la rivière Yellowstone est l’Artist Point. Ce point de vue sur la rive Sud offre des vues impressionnantes sur le canyon ainsi que sa caractéristique la plus célèbre : les chutes Lower Falls. D’autres points d’intérêt incluent le Brink of the Upper Falls, Inspiration Point, et les chutes Lower Falls.
Vallée Lamar

Si vous êtes un passionné de faune, alors vous allez adorer Yellowstone. L’un des meilleurs endroits pour voir des bisons et d’autres animaux dans le parc est la vallée Lamar. Souvent oubliée par les visiteurs en raison de son isolement, elle abrite certains des paysages les plus spectaculaires du parc ainsi qu’une multitude d’animaux sauvages.
La vallée Lamar est LE lieu pour voir des bisons sauvages. Vous verrez des centaines, voire des milliers de ces bêtes majestueuses errant librement à travers les vastes plaines. Si vous êtes patient (et chanceux), vous pourriez aussi apercevoir des cerfs, élans, coyotes, ours ou même des loups.
Vallée Hayden
La vallée Hayden est probablement la zone la plus populaire pour observer la faune à Yellowstone, et elle peut devenir très fréquentée en conséquence. Cela est aggravé par le fait que les bisons aiment traîner sur la route, causant des “embouteillages de bisons” pouvant vous retarder jusqu’à une heure.

Cela dit, si vous voulez voir la faune du parc de près, la vallée Hayden est l’endroit idéal. Si vous voyagez tôt le matin ou en fin d’après-midi, vous êtes plus susceptible de voir des animaux car ils sont plus actifs à ces moments-là. N’oubliez pas de garder vos distances avec la faune et de rester dans votre voiture si des animaux sont proches.
Lac Yellowstone
Le plus grand lac en haute altitude d’Amérique du Nord, le lac Yellowstone gèle entièrement chaque hiver et reste trop froid pour s’y baigner pendant les mois d’été. Par conséquent, la meilleure façon d’explorer le lac est en bateau.
Il existe plusieurs tours en bateau guidés panoramiques, ou si vous préférez explorer seul, vous pouvez louer un bateau ou essayer le kayak. Il y a aussi une multitude de sentiers de randonnée qui longent les rives du lac, offrant de superbes vues sur le lac et ses environs.
Old Faithful Inn
L’un des plus anciens lodges de Yellowstone, l’Old Faithful Inn a été construit en 1903-1904 et est la plus grande construction en rondins au monde. Il n’est pas nécessaire d’être client de l’hôtel pour le visiter, entrez simplement pour explorer la majesté du bâtiment principal.

Pour ceux qui s’intéressent à l’histoire du lodge, vous pouvez faire une visite organisée de la structure. Ces visites sont gratuites et ont lieu plusieurs fois par jour.
Camping à Yellowstone
Yellowstone dispose de quelques campings réservables et de quelques campings premier arrivé, premier servi. Si vous optez pour ces derniers, il est essentiel d’arriver tôt pour sécuriser votre emplacement.
Yellowstone est aussi un parc immense, donc vous pourriez envisager de répartir votre camping sur plusieurs campings, selon les attractions que vous souhaitez voir pendant votre séjour.
Quelques-uns des meilleurs campings de Yellowstone incluent :
- Camping Norris
- Camping Maddison
- Camping Grant Village
Visitez Yellowstone lors de votre prochain road trip
Il y a vraiment un million de choses à faire à Yellowstone. Aujourd’hui, nous avons listé quelques-unes des meilleures, mais ce n’est vraiment que la pointe de l’iceberg. Néanmoins, vous avez maintenant quelques points de départ. Si vous êtes partant pour un road trip, jetez un œil à d’autres destinations incroyables dans la région.
Bonne aventure !